L’anesthésie loco-régionale (ALR) est la stratégie la plus efficace pour assurer à la fois votre anesthésie et votre confort post-opératoire dans les meilleures conditions de sécurité. C’est la seule technique d’anesthésie qui permet de vous soulager de façon prolongée dans la période post-opératoire.

L’ALR peut également être associée à d’autres modalités d’anesthésie avant et pendant l’intervention de façon à assurer votre bien-être.

Membres de différentes sociétés savantes nationales et européennes, notre équipe a participé au développement de l’ALR et possède une expérience reconnue dans ce domaine devenu incontournable dans l’orthopédie moderne.

L’ALR est réalisée sous échographie, ce qui permet d’injecter avec une très grande précision l’anesthésique local autour des différents nerfs de votre cuisse. L’anesthésique local bloque la conduction nerveuse de façon transitoire. Ainsi le cerveau ne reçoit plus les influx nerveux en provenance du membre anesthésié.

Le choix de l’anesthésique local permet de faire varier la durée d’anesthésie en fonction des besoins de votre chirurgie.

L’ALR sera réalisée dans une salle de préparation à l’intervention, dans l’enceinte du bloc opératoire peu de temps avant l’opération, dans des conditions de sécurité optimales. En quelques minutes, vous sentirez votre membre s’engourdir progressivement.

Cette technique vous sera systématiquement proposée car elle permet la meilleure combinaison de tous les critères d’efficacité, de sécurité et de confort.

PERFORMANCE
CONFORT
RÉÉDUCATION AMÉLIORÉE
AUTONOMISATION PRÉCOCE
RETOUR À DOMICILE OPTIMISÉ
TECHNIQUES INNOVANTES
SÉCURITÉ
QUALITÉ DES SOINS
ÉCOUTE
OPTIMISATION DE LA PRISE EN CHARGE
PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC L'ÉQUIPE D'ANESTHÉSIE